Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.11.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 103 fois

ALÈS : Le salon Miam, c’est parti !

Un stand consacré à l'aligot

Hier matin, le salon Miam - qui célèbre sa 20eme édition - a ouvert ses portes au Parc des Expositions d’Alès. Beaucoup de curieux (et autant de gourmands) se sont rués dès l’ouverture dans les allées du salon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour satisfaire leur appétit, ils ont eu l’embarras du choix. Sous un chapiteau, dès l’entrée, ils ont pu découvrir les produits cévenols, la région mise à l’honneur cette année par le salon Miam. Parmi eux, des producteurs de vins, des stands dédiés aux châtaignes, au miel ou oignons des Cévennes. Ils ont aussi pu déguster le Pélardon de Nathalie Perier, une courageuse productrice de Saint-André-de-Valborgnes à qui nous consacrerons un article demain matin.

Francis Cabanat prononce son discours sous l'oeil de Jérôme Nutile (sur la gauche) et de Max roustan, à droite

Puis, un peu avant midi, les « officiels » sont venus à leur tour. On trouvait – entre autres - Francis Cabanat, président de la CCI Alès-Cévennes, Henry Douais, président de la CCI de Nîmes, Max Roustan, Maire d’Alès et Jérôme Nutile, chef étoilé parrain de cette 20eme édition. Francis Cabanat a ouvert les festivités : « C’est avec un grand plaisir qu’on vous accueille pour les 20 ans du salon Miam. La première édition réunissait 50 artisans et producteurs du Gard. Que de chemin parcouru en 20 ans ! » Les élus se sont ensuite baladés à travers les allées du salon, s’arrêtant aux différents espaces : celui des Cévènnes, l’espace cuisine centrale, l’espace logis du Gard... Sur les coups de midi, de nombreux visiteurs ont fait une pause dans les différents restaurants du salon. Le restaurant des Cévennes, tenu par le chef David Mollicone, a rencontré un franc succès. Il faut dire qu’en plus d’une formule à 20 euros très alléchante, un joueur d’orgue de Barbarie jouait les plus grands airs d’Edith Piaf. Cette 20eme édition a très bien commencé.

Infos pratiques :

Salon Miam au Parc des Expositions d’Alès.

Samedi 17 novembre de 10h à 22h, Dimanche 18 novembre de 10h à 20h et lundi 19 novembre de 10 à 19h. Entrée : 4 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Parking gratuit.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio