Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 70 fois

ELECTIONS UMP : Le parti toujours SANS PRESIDENT !

L'UMP se réveille avec la gueule de bois ! "Notre formation politique est dans l'incapacité de donner des résultats… C'est un dysfonctionnement majeur", a déclaré à 3H du matin François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP.

Certains commençaient déjà à se gargariser de la "réussite" de l'exercice démocratique... Ce matin, aux alentours de 4 heures, la Cocoe (la commission de contrôle) a décidé de suspendre ses travaux jusqu'à ce matin, 10 heures, incapable de déclarer un vainqueur entre François Fillon et Jean-François Copé. Il manquait les procès-verbaux de 50 % des départements. "Nous sommes dans l'incapacité de dire qui a gagné", ajoute la Cocoe.

La pression est palpable : le camp de François Fillon revendique 224 voix d'avance. Celui du Jean-François Copé affirme, lui, que son champion possède 1221 suffrages de plus que son rival. Jean-Pierre Raffarin, ce matin sur RTL, explique " les candidats ont leurs assesseurs dans les fédérations " et n'écarte pas l'hypothèse de refaire une élection.

A 3 heures du matin, à la sortie du siège de l'UMP, François Fillon a reconnu ne pouvoir se déclarer vainqueur en raison de l'extrême incertitude qui entour le scrutin. Un scrutin sous fond d'accusation de fraudes émises par les deux camps !

Dans cette cacophonie générale, le responsable des jeunes Populaires du Gard, Kevin Fontaine, émet cette remarque quasi philosophique :

Rappelons, tout de même, que dans le Gard, les élections ne sont bien passées, de façon "transparente" a insisté hier le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio