Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 301 fois

NÎMES : Inauguration de la permanence de Franck Proust ce soir avec Rachida Dati

"Ah excusez-moi, ce sont les fleurs qui arrivent", lance Mr Rosier, attaché parlementaire  de Franck Proust, noyé dans les préparatifs pour l'inauguration, ce soir 18H45, boulevard de Prague, de la permanence du député européen. Alors que la guerre des chefs, entre Jean-François Copé et François Fillion, embrase littéralement l'UMP,  ce "parti en miettes", selon les propres mots de Bruno Le Maire, le député européen et 1er adjoint du maire de Nîmes inaugure ses locaux en compagnie de Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux et pro-Copé ! Et oui, la vie continue, comme qui dirait…

Spacieuse, composée de 3 bureaux donnant sur l'esplanade Charles de Gaulle, le fronton de la permanence affiche fièrement les 11 étoiles de l'Union européenne et le buste de Franck Proust ! Si la façade ne colle pas vraiment avec le décors environnant, installée prés de l'Eglise Sainte Perpétue et de la fontaine Pradier, son objectif est avant tout fonctionnel : " rapprocher le citoyen du parlementaire. Informer les citoyens et chefs de projet sur les 900 millions de fonds européens dont ils peuvent bénéficier ", explique Franck Proust.

Battu aux dernières législatives, en raison d'une fatale triangulaire avec le FN et EE-LV, Franck Proust a succédé à Dominique Baudis, qui abandonna son siège pour le poste de Défenseur des droits. Quatre priorités sont portées par le député européen : "défendre l'Europe, défendre la France au sein de l'Europe, obtenir des fonds pour notre territoire, et informer notre province sur cette grande nébuleuse que peut paraitre l'Europe". Haut les coeurs !

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio