Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.11.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 244 fois

POLICE : Les premières assises de la Formation s’ouvrent à Nîmes

Henri Castets, Directeur de l'Ecole de Police de Nîmes

Ce matin, dans les locaux de l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de la Police de Nîmes, se tenait les premières assises de la Formation. Policiers, élus, préfet, procureur général (…) se sont réunis autour d’un thème central : « quelle formation pour la police de demain ? » Henri Castets, Directeur Interrégional au Recrutement et à la Formation de la Zone Sud et Directeur de l’Ecole de Police Nationale de Nîmes, est le premier à prendre la parole devant plus d’une centaine de personnes présentes dans l’amphithéâtre : « Aujourd’hui, c’est une assemblée territoriale pendant laquelle on va effectuer une synthèse avec des grands témoins. On va tenter de dégager des axes de propositions performants car la police est très évolutive et il faut toujours se remettre en cause ».

Quatre thèmes ont été choisis pour ces assises de la Formation : la relation police/population au cœur de la formation des policiers ; la formation et gestion des ressources humaines ; les nouvelles stratégies de formation ainsi que l’éthique, la déontologie et la transmission des valeurs.

C’est ensuite au tour d’Hugues Bousiges, Préfet du Gard, de se retrouver devant l’assemblée : « Ces assises, dont les dernières remontent à 14 ans, sont extrêmement importantes. Il faut réaffirmer le rôle de la police nationale et entretenir une relation efficace avec la population. Je vous invite à faire preuve d’imagination et d’audace. Sortons des sentiers battus. Nos concitoyens attendent de nous de la modernité ».

Ces premières assises "locales" contribuent à la préparation des assises nationales prévues le 7 février 2013 à l’Ecole militaire de Paris en présence du ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio