Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.11.2012 - abdel-samari - 2 min  - vu 86 fois

RAPPEL : Collecte nationale des Banques Alimentaires ce vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012 dans le Gard !

banque alimentaire

banque alimentaire
banque alimentaire

Pour la 27ème édition de la collecte nationale des Banques Alimentaires ce vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012, les consommateurs sont appelés à se mobiliser pour les plus démunis. Une solidarité indispensable à l’heure où la Commission Européenne baisse le montant des aides du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD) de près de 70%.

« Une petite part de vos courses peut sauver une famille » Derrière cette phrase se cache la réalité quotidienne de plus de 3 millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui n’ont pas toujours de quoi se nourrir. La précarité est au cœur de la société et chacun doit se mobiliser pour la faire disparaitre. Cet acte de générosité a représenté dans le Gard 148 tonnes l’an dernier, soit l’équivalent de 136 000 repas.

De l’épicerie de proximité au grand centre commercial 160 points de vente accueilleront durant deux jours 1000 bénévoles pour collecter les dons. A l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des conserves de légumes, de poissons, de fruits, des légumes secs, des féculents ainsi que des produits plaisir comme le chocolat ou le café. Ces produits non périssables seront ensuite répartis dans le département ou ils ont été offerts. Ainsi, les associations et les centres communaux d’action sociale pourront assurer un accueil et un accompagnement de proximité et de qualité.

Les produits collectés pendant ces deux jours viendront compléter la distribution de la Banque Alimentaire (1600 tonnes distribuées en 2011) et aider à compenser la perte des aides européennes. En effet, le PEAD représente 33% des approvisionnements du réseau. La collecte nationale est donc plus que jamais cette année un enjeu crucial pour les Banques Alimentaires et les associations partenaires qui agissent quotidiennement sur le terrain du département.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio