Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.11.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 252 fois

NÎMES : Le centre de formation de la CMA prend forme

Serge Almeras, président de la CMA du Gard, en compagnie de Jean-Paul Fournier

Le chantier débutera en avril 2014. Mais avant la pose de la première pierre, Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes s’est rendu ce matin dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard (CMA) pour y signer l’acte de transfert de propriété du grand parking qui jouxte la CMA. Serge Almeras, Président de cette Chambre, se félicite de cette signature qui lui permet de réaliser un projet ambitieux : la création d’un centre de formation des apprentis.

Voici à quoi devrait ressembler le futur centre de formation des apprentis

D’un coût de 20 millions d’euros, pris en charge à 80% par le Département, la Région et l’Etat, cet institut de formation aura une superficie de 6 500 m2 et donnera sur l’avenue Maréchal Juin. Entre 600 et 800 apprentis pourraient, à l’horizon 2016, venir étudier dans les locaux. Une centaine d’entre eux auront la possibilité de dormir sur place dans la partie hébergement. Des chambres collectives de trois lits ou des chambres individuelles seront en effet mises à disposition des étudiants.

Côté enseignement, les élèves auront accès à un site pédagogique qui comprendra sept laboratoires pour les métiers de l’alimentaire (boulangerie, pâtisserie, boucherie…), dix espaces pour les métiers de service (salons de coiffure, bijouterie, photographie…) et deux ateliers pour le bâtiment (froid/clim, atelier Electrotechnique). Sans retard de travaux, ce projet verra le jour en septembre 2016.

Tony Duret

tony.duret@yahoo.fr

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio