Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 241 fois

ROBERT GELLI : Les trous de mémoire de Nicolas Sarkozy ?

Pas très sport Nicolas Sarkozy… Hier, le JDD a rapporté les propos de l'ancien président, suite à son audition au parquet de Bordeaux, dans le cadre de la très médiatique "affaire Bettencourt". Pour se défendre de ses liens "d'amitié" qui le lient avec

Robert Gelli

le procureur Courroye, l'ancien chef de l'état a tenu "à préciser" qu'il n'était "pas le seul a être ami avec un magistrat puisque le successeur de Philippe Courroye à Nanterre, M. Robert Gelli s'honore d'être un camarade de régiment de François Hollande".

Début novembre, le procureur nîmois s'était exprimé sur le sujet, à l'occasion d'une rencontre avec le club de la presse. "Je suis d'abord un professionnel. Ma grande fierté est d'avoir toujours fonctionné comme un professionnel", explique celui qui fut l'ancien conseiller pour la justice de Lionel Jospin (1997-2002). Avant de pointer :  "la façon dont j'ai été traité pendant dix ans". Ces dix années de bons et loyaux services au parquet de Nîmes, qui correspondent aux dix années de gouvernance à droite de la France... Voilà de quoi  "susciter ( aussi) des interrogations" !

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio