Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 29.11.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 184 fois

FRONT NATIONAL : Cette crise de l'UMP qui fait des heureux !

D.R

Le FN du Gard se frotte les mains ! La semaine dernière prés de 75 nouveaux adhérents ont frappé à leur porte. Une conséquence de la crise qui secoue l'UMP, selon les dirigeants du FN. Cette nouvelle liaison relève-t-elle d'un simple flirt ou d'un véritable mariage ? 

Julien Sanchez est heureux… Le conseiller régional Fn et délégué national du Fn dans le Gard vient d'enregistrer, pour la semaine dernière pas moins de "100 adhésions" dans le Gard la semaine dernière et 100 nouvelles adhésions cette semaine! "En tant normal, nous faisons 25 adhésions par semaine, entre les nouveaux adhérents et le renouvellement de carte. Mais là, il y a eu une augmentation soudaine". Soudaine ? L'élu local n'est pas dupe : "on peut se dire pourquoi 75 personnes en plus. Le seul évènement qui peut expliquer cette dynamique est la crise de l'UMP". Une série télévisée en plusieurs épisodes, mise en scène par Jean-François Copé et François Fillon, et produite par certains caciques du parti, qui ne sont pas avares de polémiques !

Le psychodrame de l'UMP profiterait-il au Front national ? C'est en tout cas, ce que semble penser les Français : selon un sondage CSA pour BFM paru aujourd'hui, 38% des français considèrent que la crise de l'UMP profite d'abord au Front National, puis à l'UDI, le parti de Borloo, avec 20%.

"La plupart des candidatures se sont faites par Internet", nous avoue Julien Sanchez qui a tout de même "parlé avec quelques uns des nouveaux militants". "C'est surtout un raz-le-bol (…)", témoigne l'élu. Un raz-le-bol, conditionné avec une évolution de l'électorat UMP, plus à droite "et surtout dans le Gard". "Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy a parlé comme Jean-Marie Le Pen (...) Les racailles à passer au Kärcher ce n'est pas nous!".

Ces nouvelles recrues adhérent "sur une impulsion". L'impulsion pourra t'elle se traduire par une véritable adhésion ? Sur le long terme ? Rien n'est certain… Mais Julien Sanchez entend bien lancer son "opération séduction", le 16 décembre à l'Atria, en organisant un repas avec le secrétaire national du FN, Steeve Briois. A savoir que ces nouvelles conquêtes devront rester fidèles... Au moins jusqu'en 2014 !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio