Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 29.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 201 fois

NÎMES L’École régionale de la 2ème chance victime d'un cambriolage

Photo d'illustration D.R/O.G - Getty Images

Photo d'illustration D.R/O.G • Getty Images
Photo d'illustration D.R/O.G • Getty Images"C'est minable" se désole Giovanna Chalaux, directrice de l'Ecole Régionale de la 2ème chance à Nîmes. Dans la nuit de mardi à mercredi, la structure plantée au 80 avenue Jean-Jaurès à Nîmes, a été victime d'un cambriolage. Résultat, tous les ordinateurs (pour une valeur de 35 000 à 40 000€) ont été dérobés.

"Des travaux de rénovation de la façade de l'immeuble sont actuellement en cours. Les cambrioleurs ont escaladé l’échafaudage puis se sont introduits par l'une de nos fenêtres" raconte la directrice qui ne comprend pas pourquoi on s'attaque à cette école. Celle-là même qui a été créée en 2008 pour lutter contre l'exclusion sociale en aidant chaque année une centaine de jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme et inscrits à la Mission Locale de Jeunes et à Pôle Emploi à améliorer leurs chances d'insertion sur le marché du travail. "Ces ordinateurs sont pour nous un outil administratif mais aussi d'enseignement à destination de ces jeunes afin qu'ils apprennent les bases en informatique" explique-t-elle avant de poursuivre : "Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. Il y a deux ans, on nous avait déjà volé tous nos ordinateurs. Nous sommes désespérés."

La directrice en appel à la générosité et à la solidarité des entreprises nîmoises et plus largement gardoises pour ré-équiper l'école d'appareils informatiques. Pour les intéressés, vous pouvez la contacter par téléphone au 04 66 81 65 25  ou par email :  er2cnimes@orange.fr.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio