Vauvert-Petite Camargue

AIMARGUES Les cowboys débarquent dans le Gard

Photo DR/Emmanuelle Lagrange

Ils ne sont que très peu en Europe à pratiquer l’équitation western comme les vrais cowboys de Californie, du Wyoming, de l’Oregon, du Montana, ceux qu’on appelle les « Buckaroos » et ils seront là, à Aimargues, ce week-end des 8 et 9 décembre pour les finales AFCR, l’association française de cheval de ranch. Cette association s’est créée il y a 5 ans en partant d’un constat, aujourd’hui l’équitation de travail dans le monde western n’est vue qu’à travers le prisme de la compétition, alors qu'elle est née dans les ranches nord-américains. C'est cette pratique que nous voulons faire découvrir.

Ainsi au cours du week-end vous pourrez découvrir l’équitation des buckaroos toujours respectueuse du cheval et du bétail, ils sont vus par ces cowboys de légende comme des partenaires, pas comme des adversaires, le cheval de ranch est indissociable de son cavalier, le bon travail se fait à deux, il est impensable de pouvoir mener un troupeau ou attraper un jeune veau au lasso sans une parfaite entente, une parfaite coordination, une osmose totale monture-cavalier.

Vous pourrez aussi découvrir les techniques de tri de bétail, de lasso, de western horsemanship, vous pourrez aussi vous familiariser avec les tenues très particulières de ces cowboys, subtil mélange de vêtements pratiques pour une équitation de travail quotidienne mais aussi de style western très délicat.

 

Toutes les sorties du week-end du 8 et 9 décembre 2012 dans le Gard ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité