Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.12.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 151 fois

MARCHE DE NOEL L'artisanat au coeur de la romanité !

Ce week-end, la magie de Noël a vraisemblablement opéré sur le marché artisanal, place de la Maison Carré… Les dizaines de commerçants présents sur le site, sont satisfaits. Si il y a eu moins de passage, en comparaison avec le marché similaire de mai, les visiteurs ont mis d'avantage la main au porte-monnaie, à l'approche des fêtes !  

Hier après-midi, les commerçants du marché artisanal place de la Maison Carré étaient tout sourire ! Les Nîmois et autres Gardois ont répondu présent à l'évènement, organisé ce week-end par la mairie de Nîmes et géré par l'association Marqu'âge, qui a sélectionné avec minutie les dizaines d'artisans présents sur le site ce week-end. Bijoux, fauteuils, vaisselle, sacs… Le petit marché avait de quoi régaler les yeux des couples venus faire leurs emplettes à l'approche des fêtes.

"J'ai payé 45 euros l'emplacement, en centre ville. C'est rentable. Même si ma vocation première n'est pas de vendre, j'ai vendu à quelques particuliers et je me suis aussi fait des contacts", explique Sandrine Coulombier, tapissière décoratrice dans la société Sandy Déco. Son stand, original fait de fauteuils "érotiques" a de quoi attirer l'attention. L'attention d'un public calme, témoignage de leur profonde concentration pour le choix des cadeaux de Noël.

" J'ai eu moins de passage qu'en mai dernier, lorsqu'il y avait ce même marché", nous avoue Claire Chapuis, gérante de l'entreprise MexCla, qui revend directement les articles de maroquinerie "Corazon de Melon", de la créatrice mexicaine Veronica Palacio.

Pochette pour Ipad : 40 euros. Création Corazon de Melon.

Avant de rajouter : "J'ai beaucoup plus vendu qu'en mai dernier. C'est sans aucun doute les fêtes, Noël qui produit cet effet". Son article phare ? Celui que tout le monde s'arrache ? La sacoche pour les tablettes ! Le cadeaux qui sera sous énormément de sapins cette année…

Comptez 40 euros pour la pochette et entre 80 et 160 pour les sacs. Des sacs fabriqués à partir de cuir de vachette du Mexique. "Un prix raisonnable comparé à d'autres marques qui rajoutent la valeur des intermédiaires sur leurs produits", fait remarquer la commerçante. "Ce marché est exclusivement réservé aux artisans", rajoute Sandrine Coulombier. L'évènement fut donc, pour certains, la bonne occasion de faire un cadeau original pour la belle-mère… Histoire de changer du traditionnel livre à la mode ou autres babioles attrape-poussière !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio