Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.12.2012 - coralie-mollaret - 3 min  - vu 114 fois

NÎMES OLYMPIQUE (2)-CHÂTEAUROUX (0) : Splendide !

Nîmes olympique (2 ; 0) Châteauroux !

Les crocos se sont imposés, hier soir, 2 à 0, face à Châteauroux. Une victoire qui permet à Nîmes Olympique de se hisser à la 9ème place du classement de la ligue 2 et donc, pour la première fois de la saison, d'accéder à la première partie du tableau. Grande star de la soirée : Seydou Koné !

N.Bezenet : "Prendre 3 points, ça fait du bien. Maintenant il faut viser peut-être plus haut!"

Ca pince, ça pique, ça caille… Hier soir, les supporters ne s'étaient pas déplacés en masse pour assister au match des crocos face à Châteauxroux. Il faut dire qu'un soir de semaine, à 20H55 et avec un thermomètre qui affichait généreusement 1°, beaucoup ont préféré rester chez eux ! Néanmoins, les 4 320 courageux présents aux Costières ont pu assister à l'un des plus beau match joué par Nîmes Olympique, depuis ce début de championnat de ligue 2 !

Après un match nul à Angers et une victoire à Tarbes en coupe de France, Nîmes Olympique a dominé la partie face à Châteauroux 2 à 0 ! Une équipe mieux classée que les nîmois avant le coup d'envoi, qui affichait 10 matchs nuls, sur 11 rencontres.

Koné, en chef d'orchestre du match

La première belle surprise pour les supporters fut l'annonce de la titularisation de Seydou Koné. L'attaquant ivoirien blessé aux adducteurs n'était pas certain d'être sur le terrain hier soir. Après quelques minutes de tâtonnement, l'offensif Seydou Koné entame les choses sérieuses… Mais rate, à la 15ème minute, une belle occasion de marquer. La ballon fut dévié par le berrichon Jonathan Millieras, et finit par s'écraser contre le poteau… Emotion du public ! Nouveau loupé, à la 29ème minute, avec une faute de Pierre Bouby, qui lui vaudra d'ailleurs un carton jaune.

A.Boche : "On est dans la lignée de ce que l'ont a fait. Après, il ne faut pas s'enflammer"

Si les tentatives n'ont pas abouti du premier coup, la technique semblait bien présente. Et notamment lorsque sur un coup franc, Nicolas Benezet opère, contre tout attente, un centre à ras-de-terre pour Mathieu Robail, placé à la limite de la surface de réparation. Une stratégie qui n'a pas aboutie, certes, mais qui a surpris son adversaire… Sans doute à approfondir pour la prochaine rencontre à Monaco, vendredi.

Les occasions se sont concrétisées dans la seconde partie du match. Avant même que la 46ème minute ne soit écoulée, le but de Vincent Gragnic, marqué suite au centre décisif de Seydou Koné, fit rêver le public ! La milieu Gragnic vient de signer son 6ème but de la saison ! Un véritable travail d'équipe, qui semble avoir manqué à Châteauroux : "On a été nul ! Il n'y a rien qui a fonctionné ce soir. On ne peut pas gagner en jouant avec sa partition personnelle", explique sans complexe Didier Tholot, l'entraineur berrichon.

Le duo de choc Koné/Gragnic tentera de rééditer l’œuvre de la 46eme minute… Après un amorti poitrine de l'attaquant ivoirien, Vincent Gragnic n'est pas parvenu à fusiller le gardien. Inutile de préciser que Seydou Koné rythme incontestablement le match !

Le sursaut final

Plus offensif, Châteauroux a repris la main quelques minutes, avant d'assister au sursaut final de Nîmes Olympique, qui à la 88ème minute, confirme sa domination en marquant, le très attendu deuxième but. Un but signé Nicolas Benezet, après un centre de Mathieu Robail. Le public est ravi. Alors que les 3 minutes de temps additionnel commencent à être entamée, une partie des supporters lève le camp… Le froid fut aussi le grand vainqueur, indétrônable, de cette rencontre.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio