Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.12.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 88 fois

NÎMES : Les communautés religieuses du grand Nîmes s’associent pour le don de sang, ce mardi 18 décembre 2012

A quelques jours des fêtes de Noël, les communautés religieuses du grand Nîmes s’associent en un acte citoyen et solidaire : le don de sang, don de vie…

Une journée de solidarité avec les malades est ainsi organisait mardi 18 décembre prochain au Novotel Atria de Nîmes (bd de Prague) de 11h à 18h.

Fort du succès de la première édition où plus de 70 volontaires s’étaient mobilisés pour venir effectuer un don de sang, les communautés religieuses du grand Nîmes renouvellent cette année la collecte qu’ils avaient initiée en 2011 en partenariat avec l’EFS. Cette collecte, ouverte à tous, est une manière de manifester concrètement le travail d’échange et de partage entrepris par les communautés juives, chrétiennes et musulmanes depuis plusieurs années à Nîmes, à travers la mise en place d’une journée de solidarité avec les malades.

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, ces communautés invitent le public Nîmois à venir donner son sang sans distinction d’appartenance religieuse dans un lieu prestigieux. A l’issue du don, un moment convivial d’échange et de partage réunira les participants autour d’une collation réconfortante. Les habitants de Nîmes et de son agglomération sont ainsi invités à participer à cette halte généreuse pour accomplir ce geste symbolique fort qu’est le don du sang, véritable don de vie….

Juste avant les fêtes, et durant les vacances scolaires, qui sont traditionnellement des périodes difficiles pour l’accomplissement des missions de l’Etablissement Français du Sang, les besoins sont très importants : rappelons qu’en France, chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour subvenir aux besoins des malades.

Abdel Samari

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio