Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.12.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 242 fois

BUZZ BOOSTER : Le rappeur Nîmois Sola, arrive second !

Et les vainqueurs sont… Hassan et Sola ! Deux rappeurs originaires, pour le premier, de Perpignan et, pour le second de  Nîmes, sont arrivés en tête de la compétition Buzz Bosster ! Ce premier "tremplin français du rap" qui met en avant "la scène hip hop locale et permet de découvrir les talents de demain". Un évènement produit par Paloma / SMAC de Nîmes, en partenariat avec l'association Da Storm  et le Réseau Hip Hop Languedoc-Roussillon.

C'est jeudi dernier que s'est tenue la finale régionale du Buzz Booster... Six groupes et autres artistes de la région se sont produits sur scène. En 15 minutes, le perpignanais Hassan, a encore fait la différence… Pour la deuxième année consécutive, il représentera notre région à la finale nationale à Marseille, en avril prochain.

De son côté, Sola, arrivé deuxième, a épaté le public. Ce jeune artiste rappe avec " la rage au ventre depuis qu’il est en âge de tenir un micro dans les mains". Son flow technique s’appuie sur des lyrics qui vont de l’égotrip à l’envie d’en découdre au plus vite.

Son ton est acerbe, témoignage de ses émotions. Les instrumentales sont toutes des compositions originales de Marxs et de Sola, et nous font redécouvrir des recoins inexplorés du hip- hop, allant du rap east ou west coast au dirty south.  Après avoir sorti deux albums et plusieurs mixtapes Sola s’oriente désormais vers une sonorité acoustique accompagné d’une formation live.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio