Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.12.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 158 fois

NOTRE-DAMES-DES-LANDES: Quand le débat s'exporte à Nîmes

Ce mercredi à 18h30, la CNT (Confédération Nationale des Travailleurs) du Gard et la Confédération paysanne accueille le collectif 06 pour évoquer, au cours d'une réunion publique, le brûlant dossier de Notre-Dames-des-Landes. Ce projet de construction d'un deuxième aéroport dans l'agglomération de Nantes, porté par le Premier ministre et ancien député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, fait couler beaucoup d'encre… Les militants écologistes dénoncent un projet "anti-écologique" et "anti-économique", mettant dans l'embarras, la ministre EELV du Logement, Cécile Duflot. L'ancienne secrétaire nationale des Verts affirmait, il y a quelques mois, avoir " une muselière qui me permet un peu de l'ouvrir"... Mais pas trop !

Les militants gardois ont décidé d'accueillir leurs cousins des Alpes-Maritimes, "qui ont débuté une marche depuis Nice pour rejoindre Notre-Dames-des-Landes à Nantes". Leur but : "s’arrêter dans chaque ville pour organiser des réunions publiques, informer et alerter l’ensemble de la population sur les conséquences désastreuses du projet de la construction de cet aéroport."

"A travers cette marche et en soutenant le collectif 06, nous montrons qu'il est grand temps que les grands trusts cessent de s’approprier les terres qui appartiennent à la collectivité et aux travailleurs", explique, à travers un communiqué, la CNT. Durant cette soirée, deux films seront projetés. La réunion sera suivie d’un pot et d’une soupe de l’amitié. (Prix libre et en soutien aux marcheurs).

Renseignements :  18h30, au local de la CNT, 06 rue d’Arnal 30000 Nîmes.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio