Actualité générale.Actualités

RETROSPECTIVE 2012 Août, le couple d’Aigues-Mortes condamné!

 

 

La fin de l’année offre généralement l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir… Mais aussi de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectifgard ne faillira pas à cette tradition, en proposant à compter de ce jour et jusqu’à la Saint-Sylvestre, une rétrospective des grands évènements ayant  jalonné l’année 2012. 

illustration © objectifgard.com / MA

Rappellez-vous, l'affaire avait défrayé la chronique, dans la France entière… Ce 6 Août le couple soupçonné d'avoir tiré sur des jeunes qui célébraient le Ramadan sur le parking d'une supérette à Aigues-Mortes, ont été présentés en comparution immédiate au tribunal de Nîmes.

L'homme âgé de 44 ans écopa de quatre ans de prison ferme assortis d'un mandat de dépôt. Sa compagne, de deux ans d'emprisonnement, pour des faits de «violences avec ITT inférieure à 8 jours» avec des circonstances aggravantes dont «la préméditation», «l'alcool», «l'arme» et «l'appartenance des victimes à une ethnie, race ou religion».

Rappel des faits. D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, dimanche soir, un couple qui se promenait en voiture avait proféré des insultes à caractère raciale à l'égard d'un groupe de personnes qui se trouvaient sur le parking du magasin Vival à Aigues-Mortes pour fêter le Ramadan. L'homme avait ensuite ouvert le feu à huit reprises avec une carabine en direction de ces mêmes personnes. D'après des témoins, sa compagne rechargeait l'arme entre chaque tire.

Lors de cette fusillade, une seule personne a été blessée d'un plomb dans la cuisse et un autre dans le dos.

A lire aussi :

ST GILLES & VAUVERT : Les deux communes “tests” choisies par Manuel Valls pour enrayer la délinquance

PORTRAIT DU DIMANCHE – Spécial initiative : Ouvert à tous, le repas du soir à la mosquée de la gare

VU À NÎMES : Le bain de soleil force la baignade sur l’Esplanade

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité