Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 31.12.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 488 fois

EXPOSITION AUGIÈRE Père et fils s'exposent aux Beaux-Arts

Auguste Augière (1856 - 1825)

Têtes en l'air et prospectus à la main, les visiteurs nîmois ont apprécié, aujourd'hui, les peintures et dessins de la famille Augière, père et fils, exposés au musée des Beaux-Art de Nîmes.

Peinture d'Emile Augière

Sous le regard attentif, pour ne pas dire sévère, du buste en marbre de l'historien nîmois Lucien Pascal, certains ont pu découvrir deux hommes qui ont laissé leurs empreintes sur la petite Rome française.

Auguste Augière, architecte de renom, est à l'origine de nombreuses bâtisses nîmoises, tels que la maison du docteur Reynaud, place de l'écluse ou de certains bâtiments de la rue Talabot. Né en 1856, la carrière d'Auguste Augière s'envola après qu'il ait rejoint l'Agence des architectes à l'origine du projet du Lycée Daudet.

Le père ne tarda pas à transmettre sa passion à son fils, Emile. Ce dernier s'orienta d'avantage vers la peinture à l'huile, après avoir fait les Beaux-Arts de Nîmes. Avec une touche large, il réalisa des nus, des natures mortes et une série de portraits d'hommes qui l'entouraient…

Ces deux illustres personnages font partie intégrante de l'histoire de Nîmes. Une histoire qui, de génération en génération, se doit d'être transmise.

Renseignements : 23 rue de la Cité Foulc. Ouverte : du mardi au dimanche, de 10h à 18H. Tel : 04 66 67 38 21. L'exposition dure jusqu'au 3 mars.

C.M

coralie.mollaret@objectifagard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio