Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 01.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 125 fois

UDI : Lancement d'une section à Saint-Gilles

L'UDI, le nouveau parti politique créé par Jean-Louis Borloo, continue de faire des petits… Après le canton d'Aigues-Mortes, c'est au tour de la section de Saint-Gilles, sous la responsabilité de Xavier Perret, de voir le jour. Le mois dernier, au café de la Gare, une quarantaine de militants centristes se sont rassemblés pour préparer les prochaines échéances électorales.

Jeunes et moins jeunes ont répondu présents, avec notamment Olivier Malige, responsable du Parti radical dans le Gard et Corentin Carpentier, des jeunes centristes…. Le tout, sous le regard de l'ancien maire de Saint-Gilles (1992 à 2008), Roland Gronchi.

En présence d'Yvan Lachaud, coordonateur départemental de l'UDI , les discutions se sont focalisées sur la sécurité. Saint-Gilles et Vauvert étant en ZSP depuis Août. "Nous voulons nous emparer de ce dossier à bras le corps", a estimé Julien Deveze, délégué départemental du Nouveau centre.

"A bras le corps", pour "démontrer que les solutions humanistes sont les plus pragmatiques et les plus efficaces, pour mettre un terme à ce sentiment d'impunité qu'éprouvent trop souvent les délinquants et leurs victimes", a conclut Yvan Lachaud.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio