Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 117 fois

MARSEILLE 2013 Quand l'année de la culture s'exporte à Nîmes !

Bonne année… De la culture ! Marseille Provence 2013 s'exporte cet été dans le Gard, en organisant à Nîmes une série d'évènements. 

Nîmes et Bastia, deux invités de prestige, pour Marseille Provence 2013, capitale de la culture qui s'ouvre officiellement le week-end du 12 janvier. "Dès l’origine, la Capitale européenne de la culture a réuni la plupart des villes et des structures intercommunales des Bouches-du-Rhône", se targue Caroline Guichard, l'attachée de presse de l'évènement. Aujourd'hui, le mouvement a attrapé dans ses filets, la ville de Nîmes !

"Ce projet s’articule avec des villes invitées en dehors du territoire de la Capitale européenne de la culture mais qui collaborent à la programmation : la ville de Nîmes qui développe avec Marseille-Provence 2013 un véritable festival d’été", rajoute l'attachée de presse.

Au programme : le 2 mai, l'architecte Norman vous invitera a fêter les 20 ans  du Carré d'Art. Cet espace accueillera, par la même occasion, des multiples oeuvres d'artistes contemporains. De son côté, le musée archéologique présentera le projet d'Elisabeth et Christian de Portzamparc, lauréats pour le projet du musée de la romanité. L'architecte du bâtiment du musée et de la muséographie est Elizabeth de Portzamparc, Christian de Portzamparc lui  détient le rôle de conseil pour l'urbanisme du projet.

Parmi les festivités d'été, le spectacle de l'école Rudra-Béjart, au jardin de la Fontaine, présenté dans le cadre du festival de la féérie des eaux, sera estampillé MP 2013 ! Une bonne année pleine de culture en perspective !

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio