Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 04.01.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 154 fois

NÎMES OLYMPIQUE : J-1 avant le déplacement au Losc

C'est demain soir, à 20h45, que les crocos joueront contre Lille, l'une des plus belles équipes qui se fait actuellement dans le championnat français. Nîmes, vous le lirez demain dans les enjeux de la rencontre, n'a finalement pas grand chose à perdre. Et même tout à gagner...

Hier matin, tout rayonnait au centre de la Bastide. Le soleil, évidemment. Mais aussi les joueurs qui, dans un entraînement qui faisait la part belle au jeu devant le but et à l’adresse des attaquants, se sont fait plaisir. On a vu le jeune Renaud Ripart, en grande confiance en ce moment, réussir presque tout ce qu’il entreprenait. On a vu Benoît Poulain, normalement plus à l'aise dans un rôle de défenseur, mettre deux ou trois belles reprises de volée presque dignes d'un JPP. On a vu aussi beaucoup de sourires, de sérieux et aussi – parce que ça arrive de temps en temps – quelques maladresses et buts immanquables. Probablement le lot de tout entraînement. Après une dernière séance qui aura lieu ce matin à 10 heures et à laquelle devrait participer la nouvelle recrue Riad Nouri (lire plus bas), les joueurs partiront pour Lille en début d'après-midi.

A la fin de l’entraînement, Victor Zvunka est revenu sur l’arrivée de Riad Nouri :

Riad Nouri signe au Nîmes Olympique

 « Je suis allé assez souvent à Istres l’an dernier. J’y ai vu Riad Nouri y faire des prestations de qualité. C’était l’un des atouts d’Istres. Il est ensuite parti au Havre pour le challenge et l’ambition mais ce joueur, qui a toujours joué dans le sud, n’a pas réussi à s’acclimater à la Normandie. Son agent m’a téléphoné et m’a dit que si jamais j’étais intéressé… Riad Nouri a des qualités de vitesse et peut jouer sur les côtés, surtout à droite, ce qui est bien pour combler les absences de Benezet. Il a une certaine expérience de la Ligue 2 et il est l’un des très bons attaquants de ce championnat. Il devrait jouer son premier match à Nantes (le 11 janvier prochain, NDLR)"

A lire demain :  

Les enjeux de la rencontre / Les pronostics de trois fidèles supporters

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio