Actualité générale.Actualités

GARD RHÔDANIEN Au voleur, huit colonnes de textiles usagés ont disparu !

Depuis fin décembre, le Relais et le SMICTOM Rhône-Garrigues ont constaté le vol de certains points d’apport volontaire pour les textiles usagés, récemment mis en place sur le territoire. À ce jour, déjà 8 colonnes ont disparu sur les communes de Rochefort-du-Gard, Estézargues, Théziers, Les Angles et Villeneuve lez Avignon.

"Il est à déplorer que ce genre de comportement et d’incivisme puisse survenir sur des système de collecte mis en place en faveur du recyclage et de l’action sociale. En effet, en plus du service rendu temporairement inaccessible pour les administrés, le préjudice financier s’élève à 700€ par conteneur" se désole le SMICTOM Rhône-Garrigues déposera une plainte au commissariat d’Avignon par le Relais.

Pour rappel, le Relais agit depuis près de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), le Relais a développé plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 1 800 emplois. En quelques années, le Relais a développé une véritable fi lière industrielle, se hissant au rang de leader français dans la collecte et la valorisation des TLC. Grâce à ses 28 Relais locaux, l’entreprise intervient sur 70 % du territoire. Seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile en France, le Relais assure 65 % de la collecte textile en France, gère 12 centres de tri et valorise 90 % des textiles collectés.

Il est à noter que seuls les véhicules du Relais sont habilités à eff ectuer les opérations de vidage, déplacement et maintenance de ces colonnes textiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité