PolitiquePolitique.

DAMIEN ALARY surfe sur la vague 2.0… Direction 2014?

 

Ambiance bon enfant, ce matin au 5ème étage du Conseil général, pour les "vœux à la presse" du président PS, Damien Alary. Un "pot de l'amitié", arrosé de blanc fruité et de délectables petits amuse-gueules, en provenance de la renommée pâtisserie Noailles du centre ville nîmois. Unique cérémonie des "vœux" de l'année, Damien Alary a depuis 3 ans, revu à la baisse ses cérémonies conventionnelles, afin d'utiliser l'argent pour financer un robot chirurgical et quelques actions humanitaires…

Dans le coup. Décontracté, jean denim et veston vintage, Damien Alary a en préambule, voulu rendre hommage à Christophe Donnet, fondateur du Journal des Halles, décédé l'année dernière. D'ailleurs, la ville de Nîmes inaugurera, samedi, la porte "Christophe Donnet" des Halles. Après l'émotion, la démonstration. Et à Damien Alary d'évoquer les difficultés d'une "profession en crise", ou les quelques transferts du mercato journalistique gardois… "Il a voulu montrer qu'il connaissait le milieu", soulève une spectatrice attentive.

Pas de grandes annonces, si ce n'est la "création d'un blog dans les jours qui arrivent (…) pour faire passer un certain nombre de messages et d'idées". "Des idées politiques, en vue de 2014", chuchotent suspicieusement l'auditoire journalistique. "On ne peut pas rester absent du numérique", se rend compte le président du conseil général. Si la classe politique gardoise y va à tâtons, plusieurs sites et autres blogs se mettent en place et sont alimentés plus ou moins régulièrement, comme le blog de la député Françoise Dumas ou encore du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, sur lequel "je n'ai pas eu encore le temps d'y aller", lance, sourire en coin, Damien Alary.

Quand à la brûlante interrogation : pourquoi maintenant ? Damien Alary réfute l'idée que le blog serve pour les municipales de 2014, pour lesquelles il s'est déclaré candidat. Jean-Paul Fournier, Yvan Lachaud, Jean-Paul Boré… Les prétendants, déclarés ou non, au trône municipal devront bientôt compter avec l'arrivée d'un nouveau geek sur la toile : Damien Alary !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité