Alès

JEUNE PUBLIC « Polar Porc » au Cratère d’Alès, du mardi 15 au jeudi 17 janvier 2013

 

"POLAR PORC" par la compagnie BOUFFOU THÉÂTRE À LA COQUE, c'est la proposition pour Jeune Public mise en avant par le Cratère d'Alès cette semaine.

Rendez-vous donc ce mardi 15 janvier à 17h30, ce mercredi 16 à 15h et 18h30 et ce jeudi 17 janvier à 19h (scolaire à 14h30).

Un cochon a disparu rue de l'Arnaque. Bizarre, bizarre ! Le détective Marc Goret mène l'enquête, accompagné de son secrétaire Chaterton. Premier indice : une lettre anonyme sur laquelle est écrit : "J’aime le jambon et la saucisse". Et nous voilà au cœur d’une satire des séries policières du petit écran : des pneus qui crissent, des portes qui claquent, un voyou qui balance et qui craint pour sa banane, le chat qui mate et Marc Goret qui mène l'enquête pour Mme La Cochonne. Les filatures et les interrogatoires se succèdent afin de résoudre cette énigme comico-charcutière, entre série policière et BD.

Ne manquez surtout pas cette merveille burlesque et ces personnages désopilants. Cette intrigue policière qui alterne jeu d’acteur et manipulation de 10 marionnettes, épingle les séries policières du petit écran, dans le style linguistique de Michel Audiard et Frédéric Dard.

"Vingt ans après sa création, je ressors du fin fond de mon garage cette œuvre si délicieusement caustique. Uniquement pour le plaisir de m'amuser et de partager cette jubilatoire récréation avec vous cher public. J'ai écrit ce spectacle avec la furieuse envie que mes marionnettes fassent rire les petits comme les grands, ensemble réunis. Les petits devant, les grands derrière, ou le contraire, peu importe, on a le droit de dire aux grands de se baisser pour mieux voir. Du moment que c'est dit avec le sourire. Les enfants, je vous encourage vivement à tirer la manche de vos parents pour qu'ils vous accompagnent à ce spectacle. Les parents, je vous demande de faire de même avec pépé et mémé. Dans « Polar porc » on voit la vie en rose en famille." Serge Boulier

 

À PARTIR DE 6 ANS

DURÉE: 1H -

TARIF : JEUNE PUBLIC : 7€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité