Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 137 fois

NÎMES Une nouvelle fontaine ébloui-hirrisante!

Nîmes, ville aux eaux, s'est dotée d'une nouvelle fontaine, située devant la Gare Feuchères. Ce matin, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes a inauguré le bassin d'ornement. Un bassin et un coursier d'une longueur de 280 mètres. Deux jets paraboliques, d'une hauteur de 2 mètres éblouiront les visiteurs, tout juste sortis de la gare. Un spectacle auquel il faut ajouter des leds de lumière qui insuffleront le côté "magique" au bassin… Cette infrastructure "rafraichissante" lors des canicules d'été fera, sans doute, office de piscine aux Nîmes échaudés.

Au cas où certains craindraient de se faire arroser les jours de mistral, la fontaine est équipée d'un anémomètre qui mesure la vitesse du vent et coupera l'eau si besoin. Coût total du projet : 1,25 millions.

La nouvelle est loin de faire unanimité auprès des administrés. Passant par là, Robert* est plutôt mécontent : "On s'en fout d'une nouvelle fontaine. Avant, il y avait des places ici pour se garer. Ils ont tout enlevé (…) Et les commerces ont perdu de leur clientèle".

Sur le chantier un ouvrier tempère : "vous savez, c'est dans l'air du temps. Tous les centres villes font tout pour diminuer le trafic routier… Notamment en développant les tramways et bus". Le changement ne fait jamais plaisir à tout le monde… Du moins, pendant un certain laps de temps !

Derniers travaux pour le coursier long de 280 m

* Le nom a été changé.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio