Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.01.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 120 fois

NÎMES OLYMPIQUE – CLERMONT FOOT : Confirmer la victoire nantaise

Il n’y aura pas trop à réfléchir ce soir face à l’équipe de Clermont. Seule une victoire pourrait valoriser les trois points pris au stade de la Beaujoire à Nantes. Une victoire méritée chez une équipe qui était pourtant invaincue sur sa pelouse depuis le début du championnat. Les crocos, décidément capables de tout, ont réussi là où beaucoup d’équipes se sont cassées les dents. (Lire le résumé de la rencontre). L’adversaire du jour semble davantage à la portée des Nîmois. Clermont est douzième au classement, à trois places et quatre points d’écart de Nîmes. L’équipe de Victor Zvunka part donc logiquement favori.

Mais le football n’est pas si simple. Ce qui risque de compliquer la tâche des Nîmois ce soir à 20 heures aux Costières, c’est le joli parcours des joueurs de Régis Brouard, l’entraîneur clermontois qui a évolué pendant deux saisons sous les couleurs nîmoises (1999-2001) avant d’entraîner l’équipe (2005-2007). A l’extérieur, les clermontois sont irrésistibles et appliquent à la lettre le 4-4-2 (4 victoires, 4 nuls pour 2 défaites). Pas mal du tout ! A titre de comparaison, Nîmes – pourtant mieux classé et avec un match en plus disputé à l’extérieur – n’a gagné qu’à trois reprises hors de ses terres et a arraché trois matchs nuls. Côté défaite, les nîmois se sont inclinés cinq fois. Il faudra donc se méfier comme du lait sur le feu de l’ancien Nîmois Nicolas Bayod, capitaine de Clermont, ainsi que de ses coéquipiers.

Pour Victor Zvunka et ses joueurs, un résultat positif confirmerait la grande forme de l’équipe qui semble avoir trouvé un certain rythme de croisière qui convient très bien aux supporters. La bande à Poulain est invaincue depuis le 23 novembre (défaite à domicile contre Lens 1-2) et a enchaîné les bonnes performances. Ne serait-ce qu’à l’extérieur où elle est allée chercher un nul à Angers (5ème du classement) à Monaco (2ème) et une victoire à Nantes (1er). Enfin, une victoire ce soir permettrait d’asseoir le club dans la première partie du tableau et de s’éloigner un peu plus de la zone rouge qui, il y a quelques semaines encore, menaçait les nîmois. Comme quoi, tout va très vite en football. Dans un sens comme dans l’autre.

Le groupe nîmois :

Merville, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Sbaï, Benyahia, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Al-Shaïbani, Hssissane, Robail, Ripart, Carlier

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio