Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.01.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 136 fois

ALÈS Un toxicomane face à la justice pour avoir volé des ordonnances médicales

Crédit photo: Stocklib ©

Venu d'Amiens, le quadragénaire a posé ses valises au centre résidentiel thérapeutique des Blavannes à Alès (établissement spécialisé dans la prise en charge médicale, psychologique, éducative et sociale des toxicomanes) cet été. Mais depuis son arrivée, somme toute récente, l'homme s'est fait remarquer par la police. Une première fois pour des vols à la roulotte qui lui avaient valu un passage devant la justice.

Et voilà que ce mardi après-midi, l'Amiénois se retrouvera à nouveau sur le banc des prévenus pour avoir volé des ordonnances dans un cabinet médical. La tentation était trop forte, avec ces petits bouts de papier, il pensait pouvoir s'approvisionner en produits de substitution (type Subutex) en toute impunité. C'était sans compter sur la vigilance des pharmaciens alésiens qui "ont trouvé très étrange la manière dont les ordonnances étaient rédigées" a confié une source proche de l'enquête. Afin de vérifier la validité des documents médicaux, certains d'entre eux se sont rapprochés du médecin dont le nom figurait en en-tête. Un bon réflexe, puisqu'il leur confirme avoir été victime d'un vol dans son cabinet.

Convoqué au commissariat d'Alès, l'homme s'est présenté face aux policiers "avec sa valise à la main, reconnaissant les faits et prêt à être enfermé." Il sera présenté en début d'après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Alès.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio