Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 194 fois

PCF : Christian Bastid réélu secrétaire de la section de Nîmes

Christian Bastid

Des noces de porcelaine en bonne et due forme… Réélu secrétaire de la section communiste de Nîmes, le conseiller général et municipal nîmois, Christian Bastid, a officialisé ce week-end sa vingtième année passée à la tête de la structure locale.

Les délégués réunis en conférence de section, organisme de direction du parti rouge vif sur Nîmes, en ont décidé ainsi. Ses missions à venir sont bien évidemment en lien avec les prochaines échéances électorales. L'homme inspiré par Georges Marchais, entend dans un premier temps "conserver les villes détenues par les communistes telles que La Grand-Combe" et passer à l'offensive pour "conquérir quelques grandes villes du département détenues par la droite comme Nîmes, Alès ou Beaucaire ".

Le PCF fera t-il "front", avec d'autres partis, comme dans les années 30, où la crise économique et sociale avait conduit la formation politique à s'allier à la SFIO et au Parti Radical ? Rien n'est sûr. "Nous attendons notre congrès national à Aubervilliers, du 7 au 10 février. C'est là où sera établie la stratégie nationale du parti". Et donc déclinée au niveau local…

En attendant, vœux jeudi soir et conférence départementale ce week-end… Le PCF veut attirer "de nouveaux adhérents" pour garnir les rangs des 875 militants actuels. Le "rassemblement autour d'un projet", d'une "révolution citoyenne est à l'autre du jour". Et pour les mauvaises langues qui relèveraient que l'ancien communiste Jean-Paul Boré est déjà parti sur les chapeaux de roues direction 2014, le PCF rétorque : "Jean-Paul Boré fait partie d'une association et non d'un parti politique". Les débats s'annoncent prometteurs !

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio