Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.01.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 117 fois

NÎMES OLYMPIQUE – SEDAN : Faire chuter les sangliers

Quatre victoires, deux nuls. C’est le bilan extrêmement positif des nîmois lors des six derniers matchs de championnat. Avec de tels résultats, les crocos, tous justes promus en Ligue 2, réalisent la meilleure performance des six dernières journées et sont - fictivement - leader du championnat, avec trois points d’avance sur Monaco, quatre sur Dijon ou cinq sur Nantes… Ce soir, Nîmes a l’occasion de confirmer son incroyable parcours lors de la réception de Sedan, de confirmer aussi  une très belle sixième place. Sedan est l’actuelle lanterne rouge du championnat, une équipe qui compte deux fois moins de points que les crocos (avec deux matchs en moins), une équipe qu’il faut battre pour éviter de la relancer.

Dans quel état d’esprit et dans quelle condition physique seront les sangliers ? Eux qui ont concédé une défaite mercredi, en Coupe de France, contre Lorient (0-1). Si Victor Zvunka et ses joueurs ont des raisons de se méfier, c’est que lors de leur deux derniers déplacements, les sedanais se sont plutôt bien comportés en prenant trois points à Niort mi-décembre et un à Châteauroux il y a quinze jours.

Mais, en face, les sedanais vont tomber sur une équipe à qui tout réussit en ce moment. Les clermontois, dernière victime du réalisme nîmois, pourraient en témoigner. Les joueurs de Régis Brouard ont repris le bus avec un 3-0 dans leurs sacs. Un 3-0 qu’ils n’ont pas vu venir et qui, au vu de la prestation nîmoise, est plutôt sévère. On signerait bien, une fois encore, pour une prestation moyenne mais un score identique. Car, dans ce championnat intransigeant, seule la victoire est belle.

Le groupe nîmois :

Merville, Al Shaïbani, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Benyahia, Bouby, Ogounbiyi, Nouri, Gragnic, Benezet, Koné, Sbaï, Hsissane, Robail.

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio