EconomieEconomie.HBCN

CCI DE NÎMES La joueuse internationale, Blandine Dancette, marraine de la Nuit de l’orientation, vendredi 08 février 2013

Blandine Dancette - Photo © LFH

 

La nuit de l'orientation revient à la CCI de Nîmes le vendredi 8 février 2013 !

La nuit de l'orientation, pourquoi ?

Parce que préparer son avenir peut être un parcours complexe, la nuit de l'orientation est conçue pour vous accompagner dans vos choix d'orientation, d'un métier ou d'une formation. Venez trouver des réponses à vos questions et échanger avec des professionnels !

Plus qu'un salon d'information, la nuit de l'orientation permet aux jeunes d'apprendre à réfléchir sur leur avenir, profil, et motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation, des spécialistes de la découverte de soi, des professionnels venant parler librement de leur métier...

La nuit de l'orientation, c'est une soirée festive et conviviale, gratuite, destinée aux collégiens, lycéens, étudiants, parents pour faire le choix de son métier, de sa formation, de son avenir.

6 espaces seront proposés :

- Orientation : ateliers collectifs sur des thèmes tels que "Comment m'orienter après le collège, le lycée, ou l'alternance..."

- Conseil individuel : des spécialistes de l'orientation vous guideront dans vos choix d'orientation

- Speed-dating métiers : rencontres courtes et dynamiques avec des professionnels

- Multimedia : un questionnaire simple et concret pour affiner votre projet métier en fonction de vos centres d'intérêt

- Information : lieu de ressources sur l'orientation, bornes interactives présentant + de 300 métiers

- Animations : DJ, relooking, dégustations, concerts...

 

Notez par ailleurs que la marraine de l'évènement est la joueuse internationale du HBCN, Blandine Dancette !!! Médaillée d’or aux Jeux méditerranéens en 2009, double vice-Championne du Monde avec l’équipe de France en 2009 et 2011, Blandine Dancette a aussi remporté la Challenge Cup avec le HBCN en 2009.

Venez donc la rencontrer le vendredi 8 février !

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité