Nîmes

NÎMES La comédie « La Place royale » au Théâtre et à l’Odéon, du mardi 29 janvier au vendredi 1er février 2013

© Alain Fonteray

 

La comédie de Pierre Corneille "La Place royale" débarque au théâtre de Nîmes et à l'Odéon, cette semaine avec les acteurs de L’Académie : Vlad Chirita, Lahcen Elmazouzi, Eye Haidara, Hyunjoo Lee, Tommy Milliot, Nico Rogner, Isaïe Sultan.

Rendez-vous ce mardi 29, jeudi 31 janvier 2013 à 20h, mercredi 30 janvier 2013 à 19h (théâtre de Nîmes) et vendredi 1er février 2013 à 20h (à l'Odéon).

ALIDOR AIME ANGÉLIQUE qui ne vit que pour lui. Mais parce que l’amoureux est extravagant et que sa liberté n’a pas de prix, le jeune homme cherche à se défaire de ses sentiments et pousse sa bien-aimée dans les bras de son ami Cléandre. Une suite cocasse de fausses lettres et d’enlèvements ratés aura raison de cette passion sacrifiée. C’est avec son Académie d’acteurs polyglottes, venus des quatre coins du monde, qu’Eric Vigner met en scène cette comédie conduite à la perfection, véritable théâtre de Babel. D’une incroyable richesse, la dynamique est audacieuse. La mixité démultiplie les sens, elle donne au texte une vraie vitalité, pour faire résonner autrement la musique des alexandrins. Langue colorée, costumes bigarrés : la guerre des sentiments prend une dimension très crue. Fidèle à son esthétique moderne et dépouillée, Eric Vigner crée un magnifique espace labyrinthique, construit en panneaux de verre manipulés à vue par les acteurs. Jouant sur les reflets et les effets de transparence, c’est dans cette ère de jeu qu’il met à nu les mensonges et les manipulations de ces amants néophytes qui comprendront, trop tard et malgré eux, comment l’amour peut faire échec à l’amour.

Tarif : 22, 20, 13 et 9 euros

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité