Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.01.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 155 fois

GARD Grève de la fonction publique. Des perturbations à prévoir

La lune de miel est terminée entre François Hollande et les agents de la fonction publique, dont une grande majorité avaient voté pour le candidat PS, en mai dernier. Demain, en France et dans le Gard, les fonctionnaires battront le pavé pour "l'amélioration de leur conditions de travail et la revalorisation de leurs salaries", explique Freddy Boducco, le secrétaire départemental de la CGT du Gard. Avant de rajouter : " ça fait 3 ans que nos salaires n'ont pas augmenté".

Si la situation des agents de la fonction publique est disparate, le personnel hospitalier d'Alès, les agents territoriaux du conseil général, les agents du pôle emploi et le personnel de l'éducation nationale devraient fortement se mobiliser dans notre département. Deux rassemblements sont d'ores et déjà prévues : demain matin à 10h devant l'hôtel du département et à 14h30 devant la Maison Carrée.

Après les défilés, une délégation syndicale devrait être reçue par le préfet. "Il faut que l'Etat donne davantage de moyens au service publique", appelle Freddy Boducco, qui pointe "la démographie galopante de la région du Languedoc-Roussillon qui croit de 31.000 personnes chaque année". Pas sûr que ce dernier, qui affiche une dette publique de plus de 1600 milliards, réponde à ces attentes…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio