Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 05.02.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 112 fois

FAITS DIVERS Vingt-deux interpellations dont une à Nîmes pour des arnaques à la carte bancaire

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

Nos confrères de France 3 ont révélé l'affaire : Vingt deux personnes ont été interpellées aux quatre coins de la France, ce mardi 5 février au matin, dans le cadre d'une enquête menée par les gendarmes de Toulouse et du Lot pour des escroqueries à la carte bancaire.

Cette enquête remonte au mois de novembre 2011, au lendemain du dépôt d'une plainte d'un chef d'entreprise dans le Lot. Dès lors les militaires du groupement de gendarmerie du Lot et la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse, spécialisés dans les nouvelles technologies, se mettent en action. Au fil de leur enquête, ils mettent le doigt sur un réseau important de trafiquants de numéros de cartes bancaires dénichés sur le net. Le montant du préjudice serait estimé à près de 6 millions d'euros.

Vingt-deux trafiquants présumés ont été interpellés dans plusieurs départements de France dont le Gard. C'est à Nîmes plus précisément qu'un individu, présumé trafiquant, connu par les forces de l'ordre pour des faits similaires en tous cas, a été arrêté à son domicile par les gendarmes et placé en garde à vue.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio