Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.02.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 78 fois

NÎMES OLYMPIQUE – LAVAL : Oublier Caen en gagnant

Nîmes Omypique. Photo DR/OG

Nîmes Omypique. Photo DR/OG
Nîmes Omypique. Photo DR/OG

Plusieurs enjeux pour la réception de Laval ce soir, à 20 heures, au stade des Costières. D’abord celui de confirmer que Nîmes est une équipe intraitable sur sa pelouse. Depuis le 23 novembre dernier et une défaite à la maison contre Lens, Nîmes a reçu à quatre reprises et s’est imposé à chaque fois. En ne perdant pas contre les joueurs de Mayenne, les crocos atteindraient les trois mois d’invincibilité à domicile.

Deuxième enjeu. Celui de garder à distance une équipe de bas de tableau. N’oublions pas que Nîmes, tout juste monté de National, n’a d’autre ambition que le maintien et de décrocher, en fin de saison, une place honorable, entre la 8eme et la 12eme. Pour cela, les crocos veulent atteindre les 42 points qui devraient suffire à se maintenir. Aujourd’hui à 34 points, une victoire face à Laval placerait les nîmois à cinq points de leur objectif avec quinze journées de championnat derrière. Autant dire que, sauf catastrophe, ce serait quasiment fait.

Un bon résultat face à Laval, 18ème et premier reléguable, équipe qui compte onze points de retard sur les gardois, c’est aussi l’assurance de ne pas relancer une équipe qui pourrait s’avérer dangereuse si jamais Nîmes venait à connaître une passe difficile.

Enfin, sur le papier, le 6ème reçoit le 18ème qui sort d’une défaite cinglante à domicile (4-5). Il serait donc plutôt logique que les nîmois s’imposent. Les crocos doivent désormais assurer leur statut de favori.  Un score positif ne fera pas monter les crocos au classement. En revanche, il devrait lui permettre de se maintenir à ce niveau. Si le club, toujours modeste, aime que l’on regarde vers le bas et rappelle constamment les objectifs de maintien, on ne peut s’empêcher de regarder également vers le haut. Et c’est vrai qu’une sixième place avec quinze matchs à jouer, on ne peut s’empêcher de penser que tous les espoirs sont permis…

Le groupe nîmois :

Merville, Al Shaïbani, Haddou, Poulain, Boche, Fanchone, Hsissane, Bouby, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Koné, Parpeix, Robail, Ripart.

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio