Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 286 fois

VIOLENCE SCOLAIRE : Un CPE agressé au collège Condorcet. Les enseignants alertent l'Académie !

Elèves du collège Condorcet, à l'occasion d'une sortie, en novembre dernier.

Hier, le personnel du collège Condorcet, situé dans le quartier Pissevin, a fait valoir son "droit de retrait", suite à l'agression physique (des coups de pieds) d'un CPE (Conseillé Principal d'Education) par un élève. "Cet élève, en grande difficulté et qui ne relève pas du secteur, a été affecté dans le collège, comme d’autres avant lui, sur décision de l’Inspection  Académique", explique Mme Charriere. Le conseillé agressé n'a pas été blessé.

Sans vouloir jeter la pierre à l'élève, Mme Charriere veut envoyer un message à l'Inspection académique : "nous avons déjà des élèves en difficultés. Il ne faut pas nous imposer d'autres élèves". Et de faire valoir "l'investissement",  des "personnels du collège qui accompagnent les élèves dans leur développement quotidien et citoyen".

"Nos élèves ont été lauréats en 2012 du concours national Initiadroit, sélectionnés pour le championnat de France UNSS de Cross,  et ont amélioré leurs résultats au Diplôme National du  Brevet. Pour que ces avancées perdurent, l’institution doit garantir les conditions de sécurité et de sérénité dans l’établissement". Le message est passé.

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio