Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.02.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 147 fois

SAINT-VALENTIN : Les cadeaux érotiques, entrés dans les moeurs

Il y a les reac', ceux pour qui : "la saint-valentin est commerciale ! Je n'ai pas besoin de cela pour prouver à ma compagne que je l'aime"… Dans ce cas, certaines de leurs femmes aimeraient sans doute déclarer : "fais-le plus souvent !".

Il y a les tendres, les doux, les romantiques, qui se reconnaitront parfaitement dans la chanson de Brassens, les "Amoureux des bancs publics".

Et puis, il y a les "décomplexés". Adeptes de lubrifiants, huiles chauffantes aromatisées et autres anneaux vibrants, ces derniers voient dans la saint-valentin, une bonne occasion pour tenter de nouvelles expériences érotiques, qui n'ont rien d'antinomique avec l'amour que le couple se porte.

"Je fais de plus en plus de papiers cadeaux à l'approche de la saint Valentin", explique Maxime, vendeur à X Center. Le sex-shop "leader" sur le secteur nîmois. La publicité de la boutique, située boulevard Talabot, trône fièrement dans chaque édition du Club Sud Loisir 2000, l'une des principales revues libertines du Sud.

Cet après-midi, une jeune couple est venu choisir des petits cadeaux… "C'est le premier couple que je vois. Souvent ce sont des hommes, des jeunes aux quarantenaires, qui viennent avec l'accord de leur femme ou alors pour lui faire une surprise ", rajoute le commerçant.

Cette année, les ventes se sont faites relativement tard. "C'est vrai que, pour l'instant je vends moins que l'année précédente. Mais on est ouvert jusqu'à minuit. Après le restaurant, les couples peuvent passer au magasin.", lance  en plaisantant Maxime. Sur les étagères, Maxime nous dévoile sa dernière nouveauté : "des boules lubrifiantes aromatisées du brésil". "Elles sont comestibles. Vous pouvez les mettre à la bouche et les répandre sur le corps de votre partenaire", explique Maxime.

Si les cadeaux érotiques sont "entrés dans les mœurs", assure Maxime, certains ont encore "honte". Pourtant, voilà une idée cadeau pour rajouter du piment à vos ébats amoureux !

Bonne saint-valentin !

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio