Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 16.02.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 384 fois

FOIRE DE NÎMES 2013 : Le top 5 des innovations !

Sébastien montre les atouts du Sticky Original

{{IMG:1}}

Hier matin, la troisième édition de la foire de Nîmes a ouvert ses portes. Parmi les 300 exposants que compte cet immense salon, la rédaction d’Objectif Gard vous propose les cinq innovations les plus marquantes, les plus surprenantes, les plus insolites. Une sélection mise dans un ordre aléatoire.

Thierry fait tester son produit aux visiteurs du salon

1 - Le découp’ananas

Le stand de Thierry attire l’attention des visiteurs. Situé dans un angle du salon, il est simple de s’arrêter pour suivre les démonstrations du commerçant. Avec son incroyable couteau, l’homme réalise des miracles dans la découpe de choux ou d’oignons. Il pèle une pomme de terre en l’espace de quelques secondes. A l’aide de sa tige à farcir, il vide une courgette avec la plus grande simplicité ou découpe un ananas tout aussi facilement. Ce produit, très prisé des restaurateurs mais visiblement aussi du grand public puisqu’à la fin de son « show » les couteaux s’arrachent comme des petits pains, est vendu 10 euros les trois.

Auguste présente sa ventouse intelligente

2 - Les ventouses intelligentes avec témoin de pression

Auguste n’est pas peu fier de son produit qu’il a décidé de nommer « la première ventouse intelligente avec témoin de pression ». Cette ventouse permet, par exemple, d’accrocher des porte-serviettes dans sa salle de bain ou de faire tenir, dans un panier, des produits de beauté. Les utilisations sont diverses… « C’est simple, explique Auguste, au bout d’un moment la ventouse finit toujours par ne plus avoir de pression donc elle tombe. Avec la ventouse intelligente, quand la pression diminue, le témoin rouge apparaît. Du coup, on appuie un coup et ça repart pour des mois ! » 8 euros la ventouse et 20 euros les trois.

3 – Le Sticky Original

Le Sticky Original est un tapis auto adhérent qui se fixe sur le tableau de bord de sa voiture (ou ailleurs) et qui permet d’y poser un smartphone, une paire de lunette, un GPS, un MP3… Autre particularité de ce tapis qui résiste aux changements de température, c’est que son acquéreur a la possibilité de le coller et le recoller là où il le désire. Sébastien vous propose son Sticky Original à 6 euros l’unité, deux pour 10 euros et cinq pour 20 euros.

Démonstration du fouet magique

4 – Le fouet magique

Ceux qui ne réussissent pas toujours leur mayonnaise n’ont plus de soucis à se faire. Le fouet magique, qui a reçu le prix de l’innovation, permet de réussir toutes les sauces. Un mouvement du fouet équivaut à 20 mouvements de main. Un fouet idéal pour réussir les blancs en neige, un aïoli ou une mousse au chocolat. Le fouet est vendu 10 euros avec sa fiche de recettes.

Les baguettes Anylock

5 – Les baguettes Anylock

« C’est une baguette magique », plaisante un visiteur avec la vendeuse. Peut-être pas quand même mais c’est vrai que le produit est étonnant de simplicité. Il permet en effet de conserver toutes les propriétés de conservation de vos aliments. Par exemple, dès que vous ouvrez un paquet de chips, la baguette s’insère et se glisse le long du paquet et permet de maintenir le produit hermétique. Ces baguettes de toutes les couleurs sont vendues pour 15 euros les six et à 20 euros les douze.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio