Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.02.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 942 fois

ROTARY : Le Nîmois Frédéric Moline nommé gouverneur du District 1760

Frédéric Moline, gouverneur du Rotary Club

Il est le plus jeune gouverneur de France. A 47 ans, Frédéric Moline sera, pour la période du 1er juillet 2013 au 31 juin 2014, le gouverneur du district 1760 qui englobe plusieurs départements : les Alpes de Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Gard, Les Hautes Alpes et le Vaucluse. Au total, le Nîmois aura 80 clubs et plus de 2 000 rotariens sous son autorité. Dans le Gard, le Rotary compte six clubs.

Ce matin, dans les salons de l’Impérator à Nîmes, Frédéric Moline présidait un séminaire de formation devant une trentaine de rotariens. Il en a profité pour rappeler les objectifs de son district : « On fait des actions auprès de la jeunesse comme des échanges d’étude. Tout à l’heure, une jeune fille est venue témoigner de son voyage au Japon. On défend aussi des causes humanitaires ». Comme le 12 mars prochain, à 20 heures au cinéma Kinépolis de Nîmes, où tous les spectateurs qui le souhaitent pourront visionner le « Magicien d’Oz ». Sur les 15 euros que coûtera la place, 8 euros seront reversés à un fond de recherche qui lutte contre les maladies du cerveau.

Enfin, le « Nîmes 21 », un nouveau club nîmois, sera présenté le 15 juin prochain à plus de 700 invités qui seront conviés dans les Arènes. Pour l’occasion, les Rabeats, un groupe de musiciens qui triomphe en reprenant les succès des Beatles sera présent. On parle aussi de Nolwenn Leroy qui, étant plus jeune, a pu partir un an à l’étranger grâce au Rotary Club.

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio