Actualité générale.ActualitésAlès

ALÈS Chassé des bords du Gardon, le CITIPARC réouvre en Centre Ville

Après une mémorable partie de "bras de fer" avec les forains qui revendiquaient le droit d'occuper la totalité de l'espace situé sur les quais le long de la rue Jules Guesde, le mini-parc d'attractions Citiparc réouvre ses portes le 23 février au parc du Colombier.

Emmanuel Bolling Citiparc D'Alès
E. Bolling sur le nouvel emplacement du Citiparc. PhotoDR/RM

Pour Emmanuel Bolling, qui anime le parc d'attraction, le nouvel emplacement présente l'immense avantage, pour une surface équivalente, d'être à la fois ombragé et situé au milieu d'un écrin de verdure. Le seul inconvénient réside dans le fait que, bien que le Citiparc se situe à deux pas du Mac Do du centre ville, il ne soit pas directement visible de la route. (On y accède en voiture par le parking du Musée du Colombier).

"La mairie a apporté une contribution décisive à la réussite de ce déménagement" explique Emmanuel Bolling : "D'abord en trouvant ce nouveau lieu, puis en l'aménageant et même en stockant tout le matériel pendant la fermeture. De ce côté on peut dire que les promesses ont été largement tenues." Il faut dire que le Citiparc à joué de malchance jusqu'alors puisque, initialement prévu Place Gabriel Péri, il avait rencontré l'opposition des commerçants pour des problèmes de parking avant de se trouver en concurrence avec les forains sur les quais du Gardon.

Le parc est ouvert les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires, soit "tous les jours où les enfants sont en vacances" commente Emmanuel Bolling. Pour cette nouvelle saison qui s'ouvre avec les vacances scolaires, le système du ticket unique à 10 euros pour un accès illimité aux manèges a été préféré à l'ancienne formule des jetons. "Une fois passés à la caisse, les parents sont plus détendus, cela permet de passer l'après-midi sur place en famille".

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité