Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 02.03.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 181 fois

GUINGAMP – NÎMES OLYMPIQUE : Le tournant de la saison ?

Les crocos à l'entraînement sous le regard attentif de Victor Zvunka, à droite

Les crocos à l'entraînement sous le regard attentif de Victor Zvunka, à droite

Duel au sommet au stade du Roudourou de Guingamp. A 14 heures ce samedi, les nîmois joueront à Guingamp pour ce qui sera, avec Lens-Nantes, l’affiche de cette 27eme journée. Au classement, cette rencontre revient à dire que le 4eme reçoit le 6eme. Un choc qui pourrait, en cas de victoire de l’une des deux équipes, mettre un sérieux coup à l’adversaire. Si les guingampais emportent la confrontation, ils prendront cinq points d’avance sur les nîmois. Cinq points qui seront difficiles à rattraper par la suite, à dix journées de la fin. Mais si ce sont les nîmois qui gagnent ce match, ils passeront devant les guingampais au classement et grimperaient à la cinquième place. Pour le coup, une position idéale à dix journées de la fin.

Une victoire nîmoise serait néanmoins une première puisque les crocos n’ont jamais réussi à battre l’En Avant Guingamp. Mais il faut bien un début à tout. Les joueurs, eux, même s’ils gardent la tête sur les épaules, croient en leurs chances : « On ne s’enflamme pas même si on est mieux qu’eux en ce moment, confie Nicolas Benezet. Je crois qu’ils restent sur deux défaites en trois matchs. Ce match, c’est notre finale. On y va pour grappiller quelques points. Ça va être un tournant ». Vincent Gragnic, lui, reste plus mesuré : « Comme d’habitude, on va jouer notre jeu et on verra bien ce que ça donne. On ne joue pas en fonction de l’adversaire ».

Le groupe nîmois :

Merville, Sidibé, Poulain, Boche, Fanchone, Bouby, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Koné, Al-Shaïbani, Haddou, Benyahia, Robail.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio