Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS : « Avril en Balade », qui fête ses 10 ans, vous emmène au cœur du Pays Uzège-Pont du Gard

Du 30 mars au 5 mai prochain, « Avril en Balade » revient pour la dixième année consécutive. Dans un cadre protégé et préservé, cette manifestation propose de découvrir ou, pour les gardois, de redécouvrir les charmes du Pays Uzège-Pont du Gard à travers plus de 120 balades dans une cinquantaine de communes de ce coin du Gard. Chacune de ces visites, c’est aussi une rencontre avec un guide, un producteur, un restaurateur, un élu local qui vantent les atouts de leur territoire.

L’an dernier, cette manifestation avait attiré un peu plus de 1 300 personnes et avait vu défiler des lyonnais, des parisiens et même des belges. Ne doutons pas qu’ils seront encore plus nombreux cette année avec l’apparition de quelques nouveautés comme la balade contée du Pont du Gard qui propose un voyage remontant le temps. Pendant le week-end de Pâques, d’autres iront certainement à la découverte des plantes envahissantes au beau milieu de la garrigue. Ou, dans un domaine différent, certains seront peut-être davantage attirés par la découverte du patrimoine industriel du Pays : deux carrières en activité du village de Vers-Pont du Gard ou la centrale de production thermique d’Aramon.

A l’occasion d’une conférence de Presse ce matin au domaine de l’Aqueduc, Edouard Petit, le président du Pays Uzège-Pont du Gard, a souligné le lien qui unit tous les acteurs (mairie, associations…) qui ont permis cette manifestation et souhaité « développer le tissu économique » local.

Le programme complet en cliquant sur ce lien et toutes les photos en se rendant sur la page facebook

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité