Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 113 fois

AVIGNON Jean-Louis Trintignant président d'honneur du 2e Festival Fenêtre sur Courts

Il est parfois bon de franchir la frontière du Gard, histoire de voir ce qui se passe chez nos voisins vauclusiens. D'un côté comme de l'autre du Rhône, en ce mois de mars, les amateurs de cinéma seront à la fête. Dans le Gard, c'est à Alès qu'aura lieu l'événement avec la 31ème édition du Festival Itinérances, du 22 mars au 1er avril (cliquez ici). Côté Vaucluse, c'est encore une fois en Avignon qu'il faudra se rendre pour participer au Festival International du Film de Court Métrage, deuxième édition.

L'occasion pour les plus curieux de s'enfermer dans les salles obscurs pour découvrir les meilleures productions de films courts. Et cocorico, cette année, le président d'honneur de cette manifestation dédiée au 7e art, n'est autre que Jean-Louis Trintignant, illustre gardois (pour ceux qui l'ignoreraient encore, il réside à proximité de Saint-Hilaire-de-Brethmas depuis de nombreuses années) tout juste césarisé pour son rôle dans le film de Michael Haneke, Amour.

Découvrez l'intégralité de la programmation Festival International du Film de Court Métrage d'Avignon orchestré par le Théâtre du Chien qui fume en cliquant ici.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio