Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 122 fois

NÎMES Le socialiste Gérard Filoche fait front contre l'ANI aux Amis de l'Humanité

Invité par les Amis de l'Humanité du Gard, Gérard Filoche inspecteur du Travail, membre du Bureau national du PS était à Nimes le 7 mars. Freddy Bauducco de l'UD CGT et Christophe Geneix mandataire de la Gauche socialiste avait aussi répondu aussi présent à l'invitation. Pendant plus de 2 heures, "près de 200 personnes ont écouté attentivement Les arguments contre l'accord national interprofessionnel (ANI) signé par le Medef ,la CFDT,la CGC et la CFTC", a expliqué à travers un communiqué le PCF.

Cet accord doit être présenté devant l'assemblée nationale début avril.Pour Gérard Filoche ce texte " précarise encore plus  l'emploi, accélérer les licenciements. C'est un dynamitage du code du travail". Il a présenté 54 amendements pour corriger ce texte qu'il a transmis au différent groupes .

Le socialiste appelle les députés de Gauche a ne pas voter ce texte en l'état "comme le demande Mme Parisot". "La venue de  Gérard Filoche aura au moins permis de rassembler une grande partie de la Gauche nimoise pour un soir pour défendre de acquis sociaux et le code du travail .Certains y verront peut être des rapprochements en vue des municipales de 2014, mais ceci est une autre histoire qui reste encore à écrire", conclut le PC nîmois.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio