Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 764 fois

FAITS DIVERS Drame familial près de Génolhac : Un oncle tue son neveu à coup de fusil de chasse

Ce mercredi 13 mars, en milieu d'après-midi, deux hommes ont été retrouvés morts au lieu dit de Vern au Chambon, un village de quelque 400 habitants situé dans le nord du département, près de Génolhac.

Les deux victimes, un oncle et son neveu, la première Michel Reboul âgé de 78 ans et la seconde Frédéric Llorca de 38 ans, ont été tuées par arme à feu ce mercredi. Suite aux premières constations des enquêteurs (les techniciens d'investigation criminelle de Nîmes, les gendarmes de Génolhac accompagnés d'un médecin légiste) arrivés sur les lieux quelques minutes après les sapeurs-pompiers qui ont découvert les deux corps sans vie, l'hypothèse privilégiée dans cette affaire serait celle du drame familial.

L'oncle, un garde chasse à la retraite bien connu dans le coin, "considéré dans le village comme un sage" d'après le maire du Chambon, Serge Meurtin, aurait, suite à un différend, tiré sur son neveu, un militaire, dont il était pourtant très proche. L'homme aurait ensuite retourné l'arme vers lui. "Il y a suffisamment d'éléments qui nous permettent de penser qu'il s'agit d'un assassinat suivi d'un suicide. Et que le geste a été prémédité. Mais l'autopsie qui sera pratiquée dès demain matin à Nîmes permettra de le confirmer" a précisé le substitut du procureur d'Alès, monsieur Cramier.

Reste maintenant aux enquêteurs de découvrir les raisons d'un tel geste.

Stéphanie MARIN et Raphaël MOTTE

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio