Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.03.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 497 fois

FAMILY VILLAGE Ces Nîmois légèrement déboussolés…

Attention, les grandes enseignes Kiabi, Décathlon et Boulanger ont migré de Ville active vers le site commercial Family Village, inauguré aujourd'hui. Le magasin Boulanger n'ouvrira que le 4 avril… De quoi désorienter quelques irréductibles consommateurs ! 

Family Village ouvre ses portes aujourd'hui !

C'est l'une de ces petites histoires qui, un beau jeudi matin de printemps prête à sourire… Aux alentours de 9 h, des dizaines de voitures sont déjà garées sur le parking flamant neuf de "Family Village". Cette nouvelle zone commerciale de 27 500 m2 est située près du Géant Casino, en face de Culture Vélo. Si de nouveaux magasins composent le site, les grandes enseignes de Ville active, telles que Kiabi, Décathlon et Boulanger ont migré vers ce territoire plus fonctionnel… De quoi déboussoler quelques irréductibles consommateurs gardois !

A peine sorti de sa voiture, Josef d'Uzès nous explique qu'il s'est d'abord rendu au Boulanger de Ville active, avant "d'atterir ici pour changer son téléphone fixe". "C'est assez compliqué pour rentrer", reconnait le retraité qui vient deux fois par an à Nîmes pour faire ses courses. Sur les marches, une Nîmoise est venue voir ce nouveau Kiabi : "je pense que c'est le même que celui de Ville active. Ce qui est bien c'est que c'est plus grand ici. Par contre, que va t'il advenir de l'ancienne zone commerciale si les commerces déménagent ici ?".

Quelques minutes plus tard, sur le parking de l'ancien Boulanger, des consommateurs ont trouvé porte close. Ou presque. "Normalement ça doit être ouvert jusqu'au 24 mars, on me l'a dit", rouspette une dame. Devant les rideaux de fer, l'une des membres de l'équipe Boulanger explique à la Nîmoise que "des affiches, des tracts ont été distribués. Le magasin n'ouvrira que le 4 avril à Family village. Il n'y a que le service après-vente qui fonctionne ici (…) Vous savez, le transfert informatique nous prend du temps". Soudain, nous voyons arriver Josef : "j'ai attendu à Family village, mais on m'a dit que c'était fermé, je suis donc revenu ici". Pas de panique, le retraité pourra avoir accès au service après-vente, qui reste ouvert dans l'ancien magasin. Un va-et-vient qui réveille de bon matin ! Si le changement "c'est maintenant" à Nîmes, ce dernier peut se révéler difficile… Du moins pour certaines personnes.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio