Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 101 fois

ROMS Interpellé sur la situation des Roms en pleine Semaine de la Fraternité, le préfet répond.

Ce jeudi, à l'occasion de l'ouverture de la Semaine de la Fraternité, Daniel du Collectif de défense des Roms, a interpellé le préfet du Gard, Hugues Bousiges, sur la situation d'une quarantaine de Roms. Installés route de Saint-Gilles depuis 6 mois, ces derniers sont menacés d'expulsion.

"Nous avons une absence de réponse concrète à cette situation qui est le parfait contrepoint à la semaine de la fraternité", lance Daniel,. Avant d'ajouter :  "depuis des semaines on ne fait que délayer le problème. On ne met pas les moyens pour résoudre cette situation sanitaire et sociale, il y a un manque de réponse pour les Roms à Nîmes (…) Les collectivités ne se sont pas mises autour de la table, alors comme eux ne font rien, la préfecture ne fais rien".

"Cette situation pose la question des mouvements de population, répond en prémices Hugues Bousiges, nous sommes dans un monde ouvert, comment accueille-t-on ces populations? Mal. Nous n'avons pas les outils nécessaires. Mais comment exercer la fraternité avec celui de l'extérieur quand celui de l'intérieur est aussi en difficulté ? C'est pour moi l'un des problèmes les plus brulants auquel je suis confronté. Je vais m'en occuper (…) Et je demande aux associations de m'aider dans la réflexion de cette situation", conclut le préfet.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio