Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 363 fois

BAGNOLS La police, "acteur essentiel de la prévention" pour le commandant Farel

Le voilà installé ! Tout droit débarqué des Yvelines, Jean-Michel Farel est le nouveau chef de sécurité de la circonscription de Bagnols-sur-Cèze. Il remplace ainsi l'ancien commandant, parti en formation.

Ce matin, aux côtés de Gil Andreau, directeur de la police du Gard et de Jean-Christian Rey, maire de Bagnols-sur-Cèze, le fonctionnaire a pris officiellement ses fonctions. Proche de Gil Andreau, Jean-Michel Farel ne cache pas sa joie de venir dans le sud de la France, mais prévient : " ce n'est pas seulement le soleil et la chaise longue". Sa mission : encadrer la quarantaine de policiers du territoire bagnolais, répondre à toutes les sollicitations du parquet mais aussi "faire de la police un acteur essentiel de prévention en coordination avec les autres services et institutions".

Le territoire semble dans tout les cas, plus calme qu'en région parisienne. Lors du dernier CLSPD (contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance) de  janvier, Gil Andreau avait annoncé : "le taux de délinquance est en baisse de 3,60% (…) Moins de 1000 faits ont été commis en 2012 (…) La ville ne représente que 2,20% de la délinquance du département“.

Du côté des politiques, on ne félicite, par le bais de Jérome Talon de cette nouvelle arrivée : "on espère qu'il restera pour toujours (…) C'est bien d'avoir de la continuité dans le territoire", conclut le directeur de cabinet du maire de Bagnols-sur-Cèze.

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio