Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 423 fois

NÎMES. La sous-préfet Julie Bouaziz rencontre les jeunes de la 9ème édition des Journées Sécurité et Citoyenneté

Cet après-midi, la sous-préfet du Gard, Julie Bouaziz s'est rendue à la 9ème édition des Journées Sécurité et Citoyenneté, qui ont débuté hier, à l'école de police de Nîmes. Organisées en partenariat avec le groupe Randstad, une vingtaine de jeunes agés de 18 à 30 ans et demandeurs d'emploi, se rendent à ces journées jusqu'au 29 mars, pour apprendre les métiers de la sécurité publique.

Il y a quelques heures, les jeunes ont montré à la représentante de l'état ces gestes des premiers secours qu'ils ont appris hier, dans le cadre de leur formation… " Quelques soit vos perspectives d'avenir, il est important d'avoir un éclairage nouveau (…) Et de déconstruire les préjugés", a expliqué Julie Bouaziz, faisant allusion à sa propre expérience : "quand j'ai commencé mes études, j'étais loin de m'imaginer que j'allais rentrer dans la fonction publique".

En 2012, 205 jeunes avaient participé aux 8ème Journées Sécurité et Citoyenneté. Près de la moitié d'entre eux avait retiré un dossier pour devenir cadet de la République !

C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio