Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.03.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 126 fois

SALLES-DU-GARDON La lutte continue pour les salariés de Shelbox

Ce jeudi 28 mars dans les locaux de l'entreprise Shelbox aux Salles-du-Gardon. Photo DR/O.G

Ce jeudi 28 mars, le syndicat CGT Shelbox représenté par Sébastien Ozor et la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT et l’UD CGT du Gard ont appelé à un rassemblement de lutte, de solidarité avec un pique-nique fraternel dans les locaux de l'entreprise situé sur la plaine de l'Habitarelle aux Salles-du-Gardon.

Vingt jours d'occupation. Après la décision de liquidation de l'entreprise, les salariés avec leur syndicat CGT, occupent le site pour maintenir l'emploi industriel, les savoir et les savoir-faire, préserver l'outil de travail et proposer un plan industriel pour redémarrer l'entreprise le plus rapidement possible. Depuis quelques semaines un nom circule, celui du chef d’entreprise Franco-Allemand, M.Dubarry. Ce dernier serait prêt à reprendre Shelbox mais puisqu'elle a été placée en liquidation judiciaire, il n'est pas tenu de conserver tous les emplois. Mais pour l'heure, aucune proposition officielle n'a été posée sur la table.

150 personnes se sont rassemblés ce jeudi aux Salles-du-Gardon. Photo DR/S.Ma

Alors "les Shelbox" poursuivent leur lutte pour maintenir l'industrie en pays Grand-Combien. Tout comme les salariés et la CGT de Tamaris industrie qui développent des initiatives pour maintenir et sauver la dernière fonderie en France fournissant des têtes d’ogives pour la défense nationale au travers de la DCNS (arsenal). Ces deux entreprises représentent près de 130 emplois directs qui sont menacés sur ce bassin industriel gardois (Lire ici).

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio