Actualité générale.Actualités

ALÈS Une entreprise sur dix fait travailler un apprenti

le débat organisé ce mercredi au Campus de l'apprentissage. Photo DR/RM

Le Campus de l'apprentissage ouvre ses portes toute la semaine à Alès  et organise plusieurs manifestations jusqu'à la journée phare du samedi 6 avril.

Les visites ont commencé sur le campus qui ouvre tous les jours ses ateliers (carrosserie, coiffure, commerce, pharmacie, boulangerie cuisine…) au public et propose des  rencontres avec les formateurs, l’équipe administrative et pédagogique. Ce mercredi à 13h30 une trentaine de personnes étaient inscrites pour une réunion d'information collective. Avec le support d'un diaporama, une équipe composée de conseillères de la chambre des métiers et de l'artisanat, de la chambre de commerce, de la mission locale et du centre de formation des apprentis ont animé le débat sous forme de questions réponses. D'autres rendez-vous sont prévus au long de cette semaine avec notamment une conférence sur le travail et les jeunes par André Chauvet le vendredi 5 avril à 12h puis à 16h00 suivie de la remise des diplômes aux tuteurs d’apprentis vers 17h30. Le samedi 6 : Portes ouvertes en continu de 9h00 à 17h00 et conférence de Rémy Savary sur la "génération y" . La filière de l'apprentissage connait un intérêt croissant :  L'an dernier le Campus a formé 475  apprentis du niveau CAP à la Licence Pro avec un taux de réussite aux examens de 85% et 83% de taux d'insertion professionnelle. Le Gard est le département qui connaît la 2e plus forte évolution en France du nombre de contrats d’apprentissage signés entre 2011 et 2012. 10% des entreprises du bassin alésien ont déjà recours à des apprentis.

Renseignements sur les visites et les manifestations de la semaine : CFA des Près Rasclaux 04 66 91 21 21

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité