Actualité générale.ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RUGBY : Une fois encore, le tournoi des VI quartiers se voudra fédérateur

De gauche à droite, Tim Daniel, joueur et éducateur, Bernard Auzon-Cape, conseiller général du Gard, Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes et Olivier Bonné, vice président du RCNG

L’allusion au prestigieux tournoi des VI nations, compétition annuelle qui voit s’opposer les grandes nations du rugby européen, est assumée par les représentants du Rugby Club Nîmois. Leur projet, plus modeste, n’en est toutefois pas moins louable. Pendant une semaine, le club de rugby nîmois organise son tournoi des VI quartiers qui mettra en opposition les équipes de jeunes de Valdegour, du Mas de Mingue, du Chemin Bas d’Avignon, de la Route d’Arles, de Gambetta et du nouveau venu Pissevin. Les participants, des enfants âgés de 9 à 11 ans, des filles comme des garçons, évolueront par équipes mixtes de 12 joueurs dont trois remplaçants. Ce tournoi, qui réunira 72 participants, se déroulera du 22 au 26 avril prochain de 15h à 17h au stade Kaufman afin de préparer les sportifs en herbe au grand tournoi du samedi 27 avril, de 10hà 17h au stade Kaufman. L’an dernier, pour sa première édition, ce tournoi qui était alors baptisé « Le tournoi des V quartiers » avait vu la victoire des jeunes du centre socioculturel de la Route d’Arles (lire notre article).

Les 15 jeunes du centre socioculturel de la Route d'Arles qui, l'an dernier, ont soulevé le Bouclier du premier tournoi des V quartiers. Photo DR/

Ce matin, lors d’une conférence de presse, Laurent Burgoa, adjoint au maire, chargé des quartiers Costières, délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux, s’est félicité de la tenue de cet événement : « Ca apprend le rugby aux jeunes, le respect des valeurs, le respect de l’autre et la mixité ». Saïd Moumen, président du comité de quartier de Haute-Magaille qui est à l’origine de ce tournoi, est lui aussi très fier de voir son bébé grandir un peu plus : « L’apanage des grands événements est de s’inscrire dans le temps. Ce tournoi est une vraie aventure humaine et une réussite qu’on doit aussi au Rugby Club de Nîmes qui a adhéré tout de suite ». Et maintenant, place à la compétition.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité